La sécurité sociale définit les TMS ou trouble musculo squelettique comme des maladies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons. Et que l’activité professionnelle ( position au travail, sedentarité ...) joue un rôle dans leur apparition, leur durée et/ou leur aggravation. Cela représenterai un cout économique et humain non négligeable que votre ostéopathe pourrais vous éviter.
Il a été estimé que les TMS sont responsable de 30% des arrêts de travails et représenterai 22 millions de journée de travail de perdu. Chaque année les arrêts de travail coûte environ 2 milliard d’euro à la sécurité sociale. Et comme il faut prendre en compte, le temps, l’énergie pour remplacé le collaborateur mais aussi de la perte de productivité qui peut en découler ce coût serait multiplié par quatre pour les entreprises.
La sécurité sociale nous informe que 45% des TMS entrainerai des séquelles lourdes avec d’éventuel incapacité permanente.
On peut donc conclure qu'un ostéopathe en entreprise c’est un bon moyen de prendre soin de ses collaborateur pour aujourd'huis et demain mais aussi un bon moyen d'économiser du temps et de l'argent pour l'entreprise.
C'est super simple !
Il suffit juste de nous laisser une salle à l'abri des regards afin que j'y installe mon cabinet pour la journée. Je dispose déjà de tout le matériel pour la séances et le paiement par carte est accepté.
Les consultations d'ostéopathie peuvent être intégralement ou partiellement remboursé par votre mutuel. Le tarif de la consultation en entreprise est généralement de 60 euros, mais il peut varier en fonction du lieux et du nombre de consultation à faire.
Voici ce qui est possible de faire :